• Aure vs Maddy : Mug cakes

    Bonjour tout le monde !

    Et bienvenue Automne ! Pour fêter le froid, le mauvais temps, les nuages et la nuit à partir de 19 h30, nous avons décidé de cuisiner des Mugcake ! Ah ! Ces fameux Mugcake, vous savez c'est ce genre de pâte qu'on cuisine directement dans une tasse, 1 minute au micro-onde et on se retrouve avec un délicieux gâteau gonflé pour une personne !

    Donc aujourd'hui nous avons décidé de cuisiner pour la première fois de notre vie un mugcake... Voyons voir qui de nous deux (Aure et Maddy ) va le réaliser le meilleur !

    Aure vs Maddy : Mug cakes

     

    La recette de Maddy :

    Ingrédients :

     ◊ 5 cuillères à soupe de farine

     ◊3 cuillères à soupe de sucre

     ◊2 cuillères à soupe de cacao non sucré

     ◊30g de beurre

     ◊2 cuillères à café de crème liquide

     ◊1 cuillère à soupe de sucre vanillé

     ◊1 œuf

     ◊3 carreaux de chocolat noir

     ◊1 cuillère à café de levure chimique

     

     

    Je commence par faire fondre le beurre dans mon mug, puis j'ajoute l'œuf. Je mélange pour obtenir un mélange homogène. Je rajoute le sucre et le sucre vanillé et je recommence à mélanger. Ensuite, j'ajoute la crème liquide et puis... je mélange ! Puis vient le tour du cacao et je ré-mélange encore et toujours ! Ensuite je met la farine et comme le mélange est trop épais, je rajoute un peu de lait.

     Aure vs Maddy : Mug cakes

    Quand je réussis enfin à avoir la texture de ma pâte correct, j'enfonce trois carrés de chocolat noir au centre de la préparation. Puis je met mon mug au microonde environs 2min. Et je ne me rend compte que maintenant que j'ai complètement oublié la levure chimique !! Mais mon mug cake gonfle quand même pas mal...voyons voir...

    Aure vs Maddy : Mug cakes

    Résultat (pas mal l'apparence, parfait pour faire de belles photos...) je suis sûre que je vais gagner contre Aure :

    Aure vs Maddy : Mug cakes

     La recette d'Aure :

    Ingrédients :

    ◊ 3 cuillères à soupe de farine

    ◊ 1 cuillère à soupe de sucre

    ◊ 2 cuillères à soupe de lait

    ◊ 1 cuillère à soupe d'huile

    ◊ 1 sachet de sucre vanillé

    ◊ 1 oeuf

    ◊ un peu de pâte à tartinée ( pour le goût )

    Aure vs Maddy : Mug cakes

    On mixe tout ensemble et on met tout 2 minutes au micro-onde.

    Résultat (hum hum ...):

    Aure vs Maddy : Mug cakes

     Comme vous l'auriez peut être remarqué, l'apparence n'est pas très réussie (pas du tout ...). J'espère que ce sera bon au moins, en tout cas meilleur que le Mug cake de Maddy.

     

    Passons à la dégustation

    Aure vs Maddy : Mug cakes

     Verdict :

    Mug cake de Aure :

    goût : aucun (sauf la pâte à tartiner rajoutée par dessus)

    texture : dur comme de la semelle de chaussure... pas très appétissant

    Afficher l'image d'origine: Un petit conseil, ne réalisez pas cette recette chez vous, sauf si vous aimez bien les trucs pas bons.

     

    Mug cake de Maddy :

    goût : fadasse

    texture : sec comme du sable ( mais coulant à l'intérieur, autant se faire fondre du chocolat dans ce cas )

    Afficher l'image d'origine: Heu, celui là non plus ne le faite pas chez vous, vous trouverez des recettes bien meilleures ailleurs à mon avis.

     

    L'heureuse gagnante est... taratata... MADDY ! ouaiiiiiiiis !

     

    A bientôt !

    Maddy et Aure !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:26

    Hé oui les filles... trop faciles les Mug Cakes mais... pas bons ! :(

    Il m'aura fallut presque un an pour trouver une recette aérée, pas trop lourde et la modifier jusqu'à ce qu'elle soit vraiment bonne... c'était long! J'en parle ici, si jamais ça vous intéresse. Dites moi ce que vous en avez pensé si vous essayez ^^

    Bonne journée et bonne fin de semaine <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :