• Roman de vie / humour

    TOM, PETIT TOM, TOUT PETIT HOMME, TOM

    BARBARA CONSTANTINE

     Tom est un petit garçon de onze ans. Il vit avec sa jeune mère, elle avait treize ans lorsque son fils est né. Tom doit donc savoir se débrouiller tout seul. Ils vivent tous les deux dans un mobile-home et Tom va parfois voler les légumes du le jardin potager voisin pour pouvoir manger. Un jour il rencontre une personne qui va changer sa vie : Madeleine, quatre-vingt treize ans. C'est le début d'une amitié incroyable entre ces deux personnages pourtant bien différents.

     

    Si vous avez aimé Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, nous vous conseillons aussi ces trois romans géniaux à découvrir au plus vite !

    Nous vous conseillons mille fois Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, ce roman magique et facile à lire. C'est un des livres où j'ai été surprise en arrivant à la fin... On aimerais que l'histoire continue encore et encore. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Donc voila, c'est une histoire originale et passionnante, que dire de plus ? Que Barbara Constantine écrit merveilleusement bien, et fait écouler chaque mots, chaque phrases, chaque chapitres comme une source d'eau clair.

    Aure


    votre commentaire
  • Thriller  / Roman de science fiction

    ICI ET MAINTENANT

    ANN BRASHARES

    Ici et maintenant

                  C'est l'histoire de Prena James, une adolescente immigrée à New York avec sa mère. Mais Prena ne viens pas d'un autre pays, ni même d'une autre planète, elle viens d'une autre époque. Un futur apocalyptique, où une grave pandémie tue rageusement toute la population . Toute ? Non, Prena et d'autres réfugiés ont pu s’échapper du désastre pour venir s'installer dans notre temps. Mais leur vie n'est pas toute liberté car ils doivent suivre un certain nombre de règles strictes permettant aux évadés de tout faire pour ne pas se faire remarquer : Ne pas révéler d'où ils viennent à qui que ce soit par exemple, mais surtout ne JAMAIS créer de relation intime avec quiconque en dehors de leur communauté. Sa rencontre avec Ethan Jarves est le début d'un long périple amoureux. Union impossible ? Qui remportera entre leur amour et la société ?

    Ici et maintenantAnn Brashares

    (auteur de Quatre filles et un jean)

     

                J'ai adoré ICI ET MAINTENANT. L'histoire d'amour fait rêver, les personnages se battent pour un avenir meilleur. Au début, on voit à quel point Prena est embrigadée dans la société, elle ne se rend même pas compte qu'elle se fait manipuler. J'ai trouvé l'histoire émouvante et prenante. Comme TERRIENNE (lire plus bas), on peut dire que ce bouquin est un véritable tube de colle forte, on n'arrive pas à s'en détacher ! 

    Ici et maintenant

    "Le monde que j'ai fui est en ruines.

    Nous sommes ici pour préserver l'humanité de sa destruction.

    Si nous ne suivons pas les règles, tout ce qui compte disparaîtra :

    les amis, la famille, les rêves, l'amour.

    Ethan ne doit pas connaître mon secret.

    Que je ne viens pas d'un autre pays.

    Mais que je viens d'une autre époque."

    Aure


    votre commentaire
  • Roman de science fiction

    TERRIENNE

    JEAN-CLAUDE MOURLEVAT

                     Tout débute sur une route de campagne. Après avoir reçut un message de sa sœur disparue le jour de son mariage, Anne décide de partir à sa recherche. Dans son interminable périple, elle pénètre dans un monde parallèle, "un ailleurs dépourvu d'humanité". Un monde où elle rencontrera des amis, des ennemis, tombera amoureuse même. Un monde où l'on reste le souffle coupé (vous comprendrez en lisant !). Elle découvrira une nouvelle communauté, un nouvel univers débordant de mystères qui ne demandent qu'à être percés. Anne ira jusqu'au bout pour retrouver sa sœur bien aimée, sans jamais s'infliger de limite. "Elle se découvrira elle même : Terrienne "

    Terrienne

              Jean Claude Mourlevat est un auteur jeunesse stupéfiant. Ses histoires sont inoubliables."La rivière à l'envers", un de ses ouvrages, restera gravé dans ma mémoire bien longtemps. Les personnages et le scénario y sont prodigieux. C'est d'ailleurs mon auteur préféré. Et Terrienne est à mon sens son meilleur roman (ou un de ses meilleurs en tout cas). C'est pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre. On y plonge comme dans un bain chaud, et on n'y ressort pas de si tôt.

    Terrienne      

    "Ils ne se retournèrent pas quand Wahilal ouvrit grand se yeux et fixa un point précis sur le côté de la route, à droite, au nord, là où commençait un pré.

    S'ils s'étaient retournés, ils auraient vu les lèvres de leur enfant s'entrouvrir se refermer et s'entrouvrir un deuxième fois. Cela faisait deux syllabes.

    Et s'ils avaient prêté l'oreille, ils auraient entendu prononcer très distinctement, dans un souffle :

             -Cam-pagne... "

     

    Extrait de Terrienne de Jean Claude Mourlevat.

     

    Aure


    2 commentaires
  • Bande dessinée / humour

    PICO BOGUE

    DOMINIQUE ROQUE

    ALEXIS DORMAL

    Pico Bogue... La vie de ce petit garçon au nom étrange est racontée dans cette série de tomes. Sa sœur Ana-Ana et lui vivent des petites aventures simples, de la vie de tous les jours. Mais ces deux bouts d'choux hauts comme trois pommes sont comme Maddy c'est à dire de grands philosophes. Ils nous sortent des tas de répliquent qui font réfléchir et plier de rire. 

    Il y a actuellement 7 tomes de sortis, tout aussi bien les uns que les autres.

    Elwin

     

     

     


    2 commentaires
  • Roman / fantastique, aventure

    LA QUÊTE D'EWILAN

    PIERRE BOTTERO

     Camille Duciel, jeune fille de treize ans a une vie normale dans un monde normal. Elle a des parents insupportables : Françoise et Maxime Duciel, un meilleur ami : Salim Combo et tout ce qu'il faut pour être une fille normale. Mais Camille ne se souvient de rien d'avant ses six ans. Son plus vieux souvenir :    " Êtes-vous certain que cette fillette ne représente aucune déficience? Ce serait bien le genre de mon frère Hervé de s'enticher d'une handicapée pour nous en laisser ensuite la charge..."

    La vie de Camille va commencer à changer au moment où elle va se découvrir un étrange pouvoir.

    Un formidable récit fantastique d'aventure qui vous fait rêver et voyager.

    Elwin : Lorsque j'ai lut ce roman, je mourais d'envie d'intégrer un personnage de l'histoire.

    Aure : À chaque page je me disais "quel monde incroyable, j'aimerai tellement y aller et faire cette quête avec eux !". Je ne l'ai pas quitté pendant plusieurs jours, je le lisais TOUT LE TEMPS !

    Maddy : Les personnages sont géniaux, Pierre Bottero a vraiment créé un monde inoubliable en pondant ce livre.

     

    (Il y a trois trilogie, mais on peut aussi lire chaque tomes séparément)

     

    Si, comme nous, La quête d'Ewilan vous a séduit, continuez l'aventure avec les tomes suivants :  

     

     

    Les Mondes d'Ewilan, 

    La deuxième trilogie, toujours aussi bien, Camille continue ses aventures et elle est toujours le personnage principal. Pourquoi le rappeler ? Allez voir la suite de l'article !

     

     

    Le pacte des Marchombres,

    Dans cette dernière trilogie, ce n'est plus Camille le personnage principal, mais Ellana, la marchombre si mystérieuse dont on croit savoir beaucoup et pourtant...

    C'est la troisième et dernière trilogie, trop difficile d'accepter que l'on n'a plus rien a lire après ! Rien ? non... vite, vite, allez voir plus bas !

     

     

     

    Les Âmes croisée,

    On ne retrouve pas les même personnages mais si on fait attention on peut remarquer un léger indice dans le livre qui fait référence au pouvoir de Camille. Bien entendu, je ne voulais pas que "Le pacte des Marchombres" se finisse, évidemment c'est arrivé et pour ne pas trop me faire de coupure avec ce style de roman, j'ai lu "Les Âmes croisées" !

     

     

     

    Pierre Bottero - L'autre Tome 1 : Le Souffle de la Hyène.

     

    L'autre,

    Toujours dans le même style, mais un peu moins en rapport avec le monde d'Ewilan. Voici le premier tome, mais il y en a deux autres. Aucun rapprochement à la quête d'Ewilan dans celui-ci, et rien en commun, si ce n'est le genre de roman, avec les trois premières trilogies dont je vous parlais ! C'est encore  un roman que j'ai adorée, en même temps, Pierre Bottero fait parti de mes auteurs favoris...( avec Jean-Claude Mourlevat un peu plus hauts↑ )

     

     

     

     

    Elwin, Maddy et Aure


    votre commentaire
  • Roman / fantastique

    COEUR D'ENCRE

    CORNELIA FUNKE

     

    Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit plus d'histoires à voix haute?              Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux.

    Le premier tome d'une trilogie fantastique, par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

     

    Elwin 


    votre commentaire
  • Roman / aventure

    VANGO

    TIMOTHÉ DE FOMBELLE

     

    "Vango" est un roman d'aventure qui se déroule dans les années qui précèdent la seconde guerre mondiale. Il est en deux tomes. C'est l'histoire d'un jeune homme, Vango. Il va être nommé prêtre, seulement il se fait poursuivre par la police pour un crime qu'il n'a pas commis. Petit à petit il résolve les mystères de son passé. Qui étaient ses parents ? Et Mademoiselle ?

    Vango est un personnage attachant, l'histoire est captivante, et ce qui m'a séduit ce sont les mystères, le suspens, tout cela nous donne envie de connaître la vérité que l'on découvre au fil des pages. En revanche je trouve qu'il y a trop de personnages et, parfois on ne s'y retrouve pas.  

    En tout cas je vous conseille ce livre si vous aimez le roman d'aventure !

     

    Elwin 


    votre commentaire
  • Roman / science-fiction

    effacée

    TERI TERRY

    Kila, jeune fille de 16 ans, a été effacée, on lui a retiré la mémoire. Après avoir passé neuf mois à réapprendre les bases à l'hôpital, elle est adoptée par une famille qui n'est pas la sienne. Mais Kila n'est pas comme les autres effacés, car elle a quelques souvenirs, mais très vagues. Au fur et à mesure du roman, elle va essayer de retrouver qui elle était avant son effacement. 

     
    Le premier tome est vraiment génial ! Les mystères et le suspens nous donnent l'envie de tourner les pages sans que l'on s'en rende compte. Une merveilleuse histoire d'amour qui nous a séduites ! 
     
    Voici la couverture du premier tome, il y en a un deuxième, mais on l'a moins aimé, même si il est quand même bien !

    Aure et Maddy

     

    votre commentaire
  • Roman de vie

    LA VIE COMPLIQUÉE DE LÉA OLIVIER

    CATHERINE GIRARD-AUDET

    "La vie compliquée de Léa Olivier" est un roman qui relate la vie de Léa Olivier (vous vous en doutez !wink2). Léa est une adolescente qui vit au Québec. Son grand frère Félix, ses parents et elle déménagent de leur petit patelin pour aller habiter à Montréal. Loin de sa meilleure amie et de son "chum" ("petit copain" en québécois ) Léa essaye de s'intégrer dans son nouveau collège et de se faire des amis. Mais Maude, la "chef" du club des nunuches, va lui compliquer la tâche en lui mettant des bâtons dans les roues.

    C'est un roman très original car il est uniquement composé de courriers électroniques et de messages avec Marilou, sa meilleure amie, Tomas, son chum, et ses nouveau amis de Montréal.

    On est tout de suite plongé dans l'univers de Léa grâce à son langage typiquement ado et québécois( il y a un lexique a la fin du roman, ne vous inquiétez pas !).

    Voici la couverture du premier tome, mais il y en a six autres tous aussi bien les uns que les autres ! Mais ce n'est pas fini, il y en aura sûrement un septième. 

     Maddy et Aure 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique