• La nuit des temps

    Roman / Science fiction

    LA NUIT DES TEMPS

    Barjavel

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    «Dans un grand paysage polaire aux teintes pastels s'agitent des taches de couleurs vives, ce sont les membres d'une mission des Expéditions Polaires françaises qui font un relevé du relief sous-glaciaire. L'épaisseur de la glace atteint ici plus de 1 000 mètres et ses couches profondes datent de 900 000 ans. Pourtant un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute n'est possible : il y a un émetteur sous la glace !

    La nouvelle éclate comme une bombe.

    Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, creusent la glace à la rencontre du mystère ? »

    extrait de la quatrième de couverture

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai eu du mal à le débuter. J'ai trouvé le commencement un peu long à démarrer et j'ai mis longtemps avant de ne plus pouvoir lâcher l'histoire et à lire d'une traite jusque à la fin !

    J'aime bien les descriptions que l'auteur fait des situations, et les quelques détails, qui auraient pu paraître inintéressants, mais qui sont parfois très drôles!

    Il y a, tout au long de l'histoire, une très belle histoire d'amour à la "Roméo et Juliette". Un amour maudit que même la mort ne peut séparer.

    C'est un roman qui parle aussi beaucoup de fraternité, de personnes venues de toutes les nationalités pour une même cause, pour le même but qui est d'élucider le mystère et d'y chercher des réponses.

    Je conseille très vivement ce roman !

    Bonne lecture !

    Maddy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :