• Les autodafeurs

    Roman / fantastique

    LES AUTODAFEURS

    Marine CarteronAfficher l'image d'origine

    tome 1 : mon frère est un gardien

    tome 2 : ma sœur est une artiste de guerre

    tome 3 : nous sommes tous des propagateurs

     

      « Le choc a été très violent. Le camion a surgi de nulle part et a percuté la voiture de plein fouet avant de l'envoyer par dessus les glissières de sécurité terminer sa course contre un grand chêne.

    Elle a fait plus de cinq tonneaux avant de s'immobiliser et maintenant c'est une épave ; la roue avant gauche tourne encore tandis que de la fumée commence à s'échapper du capot éventré.

    Suspendu la tête à l'envers dans l’habitacle détruit, l'homme sait qu'il va mourir. Cela fait plus d'un an qu'il redoute ce moment. Depuis le jour où il a surprit les plans des Autodafeurs, il a su qu'ils ne le laisseraient pas se mettre en travers de leur chemin.

    Il y a trop d'années qu'ils attendent de prendre le pouvoir.

    Trop de siècles qu'ils guettent une opportunité.

    Il n'avait aucune chance. »

    extrait du tome 1 " mon frère est un gardien"

     Afficher l'image d'origine

    Marine Carteron

     

    Ce livre est accessible par à peu près tout le monde, il se lit facilement (je crois que c'est à lire à partir de douze ans). Le style d'écriture est léger et rigolo ( même si à mon goût il y a un peu trop d'expression "comme un mauvais film d'horreur", "comme une mauvais série romantique", "comme un mauvais roman policier" BREF, je vous en passe !). J'ai hâte de lire les deux tomes suivants, je vous en donnerais des nouvelles, sûrement !

    CEPENDANT ! La libraire m'avais dit que c'était génial et que, même pour les adultes, c'était vraiment conseillé. Mais je n'ai quand même pas autant accroché que ce qu'elle disait, comme quoi on a pas tous les mêmes sensibilités. Ce roman est bien et rigolo, mais je ne sais pas si il va rester très longtemps dans ma mémoire de lectrice (ce que je veux dire c'est qu'il ne m'a pas marqué plus que ça).

    Bref, tout ça, ce n'est que mon avis, parce que tous les livres (ou presque) peuvent être biens, mais ça dépend beaucoup du lecteur. Donc si ça se trouve tous les livres que j'ai adorés ne vont pas forcément vous intéresser, chacun sa sensibilité encore une fois ! Tout ça pour dire que "Les autodafeurs" a été un coup de cœur pour énormément de lecteurs, peut être vous aussi, ou pas !

    Aure

    Quand à moi, j'ai adoré ! J'ai d’ailleurs acheté le tome deux que je viens de commencer, et j'ai très hâte de continuer !  Je pense que ceux et celles qui ont aimé les livres de Pierres Bottero, même si ce n'est pas la même écriture, aimeront "Les autodafeurs". Marine Carteron et Pierre Bottero n'écrivent pas du tout les mêmes choses, et pourtant, je trouve qu'il y a comme une certaine ressemblance d'ambiance. Enfin, Pierre Bottero reste encore et toujours mon auteur préféré ! Mais ça ne m’empêche pas de vous conseiller vivement ce livre! 

    Maddy

                    Bonne lecture !

    Nous prenons toutes les idées de lectures ou les demandes d'articles, tout les commentaires constructifs sont les bienvenus !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :