• Livre philo

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous parler d'une citation ni pour faire une page de mon ressentit sur une idée, mais plutôt pour vous parler d'un livre !

    Oui, un livre ! Mais pourquoi ne l'ai-je pas mis dans la rubrique "conseil lecture" ? Et bien parce-que c'est un livre de philosophie, et que je trouvais plus approprié de vous le présenter ici !

    Je ne l'ai pas encore terminé, mais je voulais vraiment vous en parler !

    Le monde de Sophie

     

     C'est un roman qui évoque la philosophie, comme je vous l'ai dit précédemment, mais pas de n'importe quel manière. C'est l'histoire de Sophie, une petite fille qui va prendre des cours de philosophie par lettres d'un auteur inconnu, elle va commencer par chercher cette personne (et je n'en dirait pas plus sur l'histoire, je ne vais quand même pas tout vous dire !). Tout les cours qu'elle prend par lettre sont écrit. Il peut être un peut compliqué à comprendre, mais je trouve qu'avec l'histoire de Sophie en contre-temps, il rend la philosophie plus... vivante !

    C'est un livre très intéressant qui fait réfléchir d'une autre façon.

    Je vous le conseille vraiment si vous aimez vous poser des questions et vous retourner le cerveau pour en trouver des réponses !   

     

    Maddy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :