• Parlons chocolat !

     
    Bonjour les gourmand(e)s ! J'ai trouvé pour vous, qui culpabilisez de manger trop de chocolat, quelques idées comme quoi le chocolat n'est pas si mauvais !Afficher l'image d'origine
     
    Et oui, manger tous les jours un peu de chocolat vous permet de réduire les risques de crises cardiaques de 30% !
     
    Contrairement à se qu'on pourrait penser, le chocolat n'est pas mauvais pour les dents ! Il a un effet anti-bactérien et protège contre les caries !
     
    Le chocolat est riche en antioxydants. Le chocolat noir renferme beaucoup de flavonoïdes, substances antioxydantes qu'il y a dans le vin rouge ainsi que dans plusieurs fruits et légumes, qui combattent les maladies.
     
    Le chocolat pourrait faire baisser le taux de cholestérol ! Lors d’une étude menée à l’université de l’Illinois, on a découvert que manger du chocolat noir faisait baisser le taux de cholestérol et améliorait la pression artérielle.

    Le chocolat noir est bon pour le cerveau, car il augmente le flux sanguin vers celui-ci, ainsi que vers le cœur. Il contribue aussi à réduire le risque d’AVC. 

    Mais attention ! Le chocolat est bon pour la santé seulement si il est mangé avec modération ! Il est aussi très important de se laver les dents, même en ayant manger du chocolat noir !

    Bonne dégustation !

    Maddy


  • Commentaires

    2
    coline
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:22

    Tous les parents devraient lire ça^^!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :