• Pâte à tartiner faite maison !

    Bonjour !            Pâte à tartiner faite maison !

     

    Comme prévu, je vais vous apprendre à réaliser une pâte à tartiner FAITE MAISON ! Et attention, sans huile de palme ! En effet l'huile de palme est l'huile végétale la plus consommée du monde car le coût de production est faible, et l'huile est inodore. Malheureusement, elle est très mauvaise pour la santé (haute teneur en acides gras saturés, attention aux accidents cardio-vasculaires), mais surtout sa production détruis notre si belle planète, à cause de la déforestation massive (90% des forêts de Malaisie, d'Indonésie et de tous les pays producteurs, ont été détruites au XIXe et XXe siècles). Et la déforestation réduit le milieu de vie de nombreuses espèces comme l'orang-outan... Bon je ne vais pas vous faire un cour d'SVT , regardons plutôt de plus près ce que cette recette nous réserve de si délicieux (et sain...hé hé) ! J'espère qu'elle vous plaira, en tout cas moi je la trouve très bonne !!!

     

    Pâte à tartiner faite maison !

    Recette :

    -Faites fondre 200g de chocolat pâtissier avec 170 (à 150) g de beurre. (je vous conseille de le faire au bain marie, mais moi je préfère le faire directement à la casserole même si le chocolat peut plus facilement cuire (et donc tout est raté...)

     

    -Ajouter hors du feu 45g de noisettes en poudre et 40cl de lait concentré sucré (c'est un petit pot mais bien vérifier qu'il soit SANS huile de palme )

     

    -Bien mélanger et verser dans deux pots à confiture .

     

    Voila ! Et maintenant je vous conseille de conserver les pots au frigo lorsqu'ils ne sont pas entamés. Vous n'avez plus qu'à tartiner vos délicieuses crêpes, bon appétit ! 

     

    Pâte à tartiner faite maison !

    Aure


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :