• "Apprend comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir !"

    Proverbe Tibétain

     ballet sous-marin Wallpaper          


    votre commentaire
  • "Et quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut bien aimer ce qu'on a."

    de Corneille

    Je trouve ces deux citations magnifiques...

    La première est plus comique et je suis totalement d'accord avec celle ci.

    La deuxième est une tournure de mots dans le même sens que la première : faire deux phrases avec les mêmes mots dans un différent ordre. Je trouve cette deuxième citation très belle car de toutes façons, la vie est belle.

    Elwin


    votre commentaire
  • Maddy et Elwin


    votre commentaire
  • "Le veinard est celui qui arrive à tout;

    le malchanceux est celui à qui tout arrive."

    de Eugène Labiche

                   


    votre commentaire
  • "En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible."

    de August Strindberg

       

    L'image est un peu en contradiction avec la citation mais à la fois très proche.

     

    J'aime bien cette citation car  ...

    Je trouve cette citation très vrai car si le mot impossible existe, c'est bien qu'il doit y avoir des choses impossibles. Mais on peut toujours tenter d'y arriver à cet impossible ! Donc on tente, on essaie et on peut donc aller très loin dans le "possible" mais on ne peut pas franchir cette barre de "l'impossible" car comme son nom l'indique, ce n'est pas possible.

    Mais le plus haut niveau du possible est très proche du plus bas niveau de l'impossible si on se représente un schéma :

     Donc au final, si on est au plus haut du possible, c'est comme si on était dans le plus bas de l'impossible donc DANS l'impossible.

     

    Je n'aime pas cette citation car...

    Je trouve que cette citation empêche d'essayer l'impossible contrairement à l'image qui dit que l'impossible n'existe pas. Sur cela, je préfère l'image car ce serait triste qu'il existe des choses que l'on ne puisse pas faire. Même ce serait également triste si on pouvait tout faire et que rien ne nous échappait.

    Voilà ! Encore une fois, je vous invite à nous donner votre avis sur la question car j'imagine que vous n'avez pas le même que moi.

     

    Elwin

     


    votre commentaire
  • "On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin."

     

    de JW von Goethe


    votre commentaire
  • "Si les mots viennent du cœur, ils iront droit au cœur, mais s'ils viennent de la langue , ils n'iront pas au-delà des oreilles."

    de Al-Suhrawardi

               

     


    votre commentaire
  • "Ayez le courage de ne pas savoir un grand nombre de choses afin d'éviter la certitude de ne rien savoir."

    de Sydney Smith


    votre commentaire
  • "Nous pesons rarement dans la même balance les offenses que nous faisons et les les offenses que l'on nous fait"

    de Esope


    votre commentaire
  • "La beauté des choses n'existe que dans les yeux de celui qui les contemple"

    de David Hume 


    votre commentaire
  • "Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison."

    Proverbe Chinois

    J'aime bien cette citation car...

    Je trouve que cette citation est plus un conseil, une recommandation qu'une déclaration

    Cette citation dit qu'il ne sert à rien d'élever la voix quand on a raison, c'est à dire de ne pas revendiquer son idée si tout le monde la croit fausse, même si ce n'est pas le cas. Cela pourrait créer une dispute.

    Mais cette citation ne dit pas non plus qu'il faut être d'accord avec les autres et abandonner son idée. Non, elle dit plutôt qu'il ne sert à rien de se battre avec des personnes qui pense avoir raison et qui ne vont pas lâcher l'affaire, car cela n'avance à rien et tant pis pour eux si ils ne prennent pas la voix de la raison.

     

     Je n'aime pas cette citation car...

    Si l'on n'est pas d'accord avec certaines choses, on a le droit de donner son avis ! Mais en même temps, la raison, c'est très complexe, et surtout, très relatif !

    Mais il est inutile, comme le dit la citation, "d'élever la voix". Je pense tout de même qu'il faut pouvoir s'exprimer! Être têtue, c'est un défaut, mais aussi une qualité ! Si l'autre à raison, il faut l'accepter, même si ça fait un peu mal à l'égo ! Mais si on pense vraiment avoir raison, il faut essayer de se faire comprendre, mais surtout pas en se battant !

    Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis, je vais me battre pour que tu le dise !

    Et comme vous n'avez sûrement pas le même avis que moi, je vous propose de me faire partager votre idée sur la question !

    Maddy


    votre commentaire
  • "L'espérance d'une joie est presque égale à une joie" 

    de William Shakespeare


     Je n'aime pas cette citation car...

     

    Je ne suis pas totalement d'accord ! L'espérance, c'est vouloir quelque chose que l'on n'a pas, donc, espérer une joie n'est pas égale à en avoir une car, si on l'espère, on la veut, cela veut dire qu'on ne l'a pas. 

    Or, "ne pas avoir une joie" et "avoir une joie", ce n'est pas égal, c'est même le contraire ! Sur ce point, je ne vous apprends rien !

    Donc cette citation dit de deux contraires qu'ils sont égaux. C'est la raison pour la quel je ne suis pas d'accord avec cette citation !

     

    J'aime bien cette citation car...

     

    Tout, ou presque, est basé sur la volonté. Si je veux vraiment quelque chose et que je me donne le moyen de l'avoir, je peut l'avoir. Donc, si j'espère avoir "une joie", rien ne m'empêche de l'avoir, à partir du moment où je m'en donne le pouvoir. Si j'espère avoir "une joie", donc être joyeux(se), c'est comme si je l'était car je le veux, donc je peut l'être. Donc, pour moi, "L'espérance d'une joie" c'est pareil, ou presque, qu'une joie. 

    Ça, c'est mon avis ! Mais le votre, d'avis, c'est quoi ?

    Maddy

     

       Mon avis à moi c'est :

    Le fait de se dire que l'on va passer un super moment dans quelques temps nous rend très excité, on est donc content de savoir qu'on va être content dans un moment, qu'on sera joyeux. Pour moi, le mot espérance n'a pas le même sens que décrit en haut, pour moi il veut dire "futur". Ce n'est pas une espérance du "ce n'est pas sûr" mais une espérance du "on pense que ça va arriver". C'est vrai que comme c'est dans le futur, il y a forcément la notion de "ce n'est pas sûr" mais ce n'est pas le point à relever selon moi.

    Je comprends totalement cette citation et cela m'arrive souvent d'être contente mais de ne pas savoir pourquoi et de me rendre compte plus tard que c'est parce qu'il va m'arriver quelque chose de chouette dans un moment. Je n'ai donc pas d'avis négatif sur cette citation !

    Elwin 


    2 commentaires
  • "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde"

    de Alvare Sanchez de Moncades

     

    J'aime bien cette citation car...

    Déjà, je suis plutôt d'accord avec celle-ci ! Dans la vie, de notre temps, il y a beaucoup de paroles inutiles. Mais tout d'abord, que veut dire "inutile" ? Chacun aura sa définition personnelle. Pendant que quelqu'un pense que rien n'est assez utile pour être dit, d'autres penserons le contraire et diront que toute idée peut amener à une réflexion, et donc à faire réfléchir, tout est enrichissant (je suis plutôt de cette opinion) ! Des choses inutiles ne veulent pas dire choses idiotes. C'est très important, malgré que l'un n'empêche pas l'autre ! Une parole inutile est une parole qui ne sert à rien, alors qu'une parole idiote peut permettre de réfléchir pour que cette parole, donc cette idée, ne soit plus idiote.

    Cette citation me fait donc revenir à une autre question : POURQUOI dit on des choses inutiles?

     Je n'aime pas cette citation car...

    Je trouve que cette citation à un "arrière goût", et cet "arrière goût" c'est : "ne parle pas si tu ne sais pas tout, laisse parler les autres", et je trouve cela totalement insupportable et inexact. Pour moi, chaque idée est à prendre, qu'elle soit idiote, inutile ou incomplète, elle peut toujours pousser à réfléchir, et il n'est jamais inutile de réfléchir, donc "une idée inutile" est un terme inexact car ce que l'on veut dire par "inutile", c'est "non essentiel" et ce n'est pas DU TOUT pareil ! "essentiel", c'est quelque chose dont on a besoin, alors qu'"utile", c'est quelque choses qui peut servir, qui a une utilité et qui nous fait avancer mais qui n'est pas obligatoire. Donc je trouve que cette citation empêche au gens de s'exprimer et c'est vraiment très dommage, voir dangereux, car le pouvoir appartient à ceux qui peuvent s'exprimer et donner leurs avis. Quelque chose d'inutile peut pousser à réfléchir, car il est inutile, on doit donc lui trouver une utilité. C'est le même principe qu'une idée idiote, elle est idiote, elle pousse donc à réfléchir pour qu'elle ne soit plus idiote.                    

      Les idées et choses inutiles, sont tout de même utiles, car elles nous poussent à réfléchir, et réfléchir c'est toujours utile, donc les idées et choses inutiles ne sont jamais réellement inutiles.

    Dans tous les cas chaque parole est importante, et si nous ne disions pas de choses inutiles, nous n'avancerions pas, car plus on se trompe, plus on a de chance de réussir.

    Et puis, personnellement je n'aimerais pas que le monde soit complètement silencieux. Remplir les vides n'est il pas utile, ou même essentiel... (ce n'est pas une raison pour avoir peur des blancs quand même !) 

    Et vous, vous en pensez quoi ?

    Maddy et Aure


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique