• Je regarde dans tes yeux...

    Je regarde dans tes yeux...Je regarde dans tes yeux...

     

     

     

     

    Je regarde dans tes yeux...

     

    Maddy


    7 commentaires
  • Bonjour à tous et à toutes !

    boite à bazzar

     

    Aujourd'hui, je vous propose de customiser un simple pot de confiture (vide) en un petit fourre-tout !

    Vous aurez besoins :

    d'un pot de confiture vide, propre et auquel on a préalablement retiré l'étiquette;boite à bazzar

    d'une bombe de peinture de la couleur que vous voulez ( pour peindre le couvercle );

    de plusieurs vernis de couleurs différentes ( autant que vous le souhaitez );

    d'une étiquette ( facultatif )

    Première étape : étape facultative si votre couvercle vous plait comme il est de base

    Mon couvercle n'était pas très beau, alors j'ai décidé de le peindre en violet avec une bombe de peinture. Vous pouvez faire des petits dessins dessus, coller des perles etc ... Moi je l'ai laissé uni.

     

    Deuxième étape :

    Pendant que le bouchon sèche, nous allons coller l'étiquette et décorer le pot.

    Prenez un premier vernis et faites des points de couleurs tout autour du pot, puis

    boite à bazzarreprenez l'opération avec toutes vos couleurs. C'est plus joli de faire des points plus gros, plus petits, deux de la même couleur juste à côté mais surtout pas de régularité !

     C'est ça qui fait que c'est beau ! Moi j'aime bien quand les vernis n'ont pas tous la même consistance : épais, liquide, pailleté, translucide, opaque, mat, brillant, etc ...

    Voici les couleurs que j'ai choisi : rouge coquelicot, violet nacré translucide, rose corail, orange, rose fushia, bleu turquoise, doré pailleté, blanc mat. Mon étiquette est jaune et la couleur de ma bombe de peinture est violet impérial.

    Maddy


    3 commentaires
  • Roman historique

    LES PILIERS DE LA TERRE

    KEN FOLLETT

    L'HISTOIRE

    L'histoire se déroule en Angleterre, au XIIème siècle. Tout au long de cette "fresque médiévale", on fait la connaissance de multiples personnages, tous différents les uns des autres. On les voit évoluer au fur et à mesure du roman, du plus cruel aux plus héroïques. Le livre raconte la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Cette cathédrale qui, petit à petit, s'est remplie d'histoire. Des guerres de pouvoir, de cruelles vengeances, des trahisons ne manquent pas de faire rebondir le récit dans une période de guerre civile en Angleterre. A partir de la première pierre jusqu'à la dernière, la cathédrale n'a pas cessé d'être le fruit de soucis mais aussi de bonheurs. Beaucoup de choses ont changé à Kingsbridge depuis le jour où un certain Tom le baptiseur proposa ses services au prieur du village.

    Les piliers de la terre a été adapté en série !

    CE QUE J'EN PENSE

    Tout d'abord, les mille cinquante pages m'ont un peu effrayées, je ne pensais pas pouvoir lire un livre si épais sans jamais changer de sujet. C'est vrai que j'ai lu la première moitié assez lentement, mais j'ai dévoré la seconde ! Et c'est passé très vite ! Les histoires de guerres et de succession m'ont un peu lassées, mais heureusement ça ne dure pas très longtemps. L'histoire d'amour m'a beaucoup touché. Ce qui m'a impressionné dans ce livre, ce sont les personnages. Chaque personnage créé par l'auteur est singulier et original, on les croirait réels.

    A première vu, on pourrait juger ce roman ennuyeux : en effet si en 1050 pages on raconte l'histoire de la construction d'une cathédrale... ça ne donne pas trop envie. Mais c'est avant tout l'histoire d'hommes et de femmes qui ont lutté pour leur bonheur ou leur perte.

    Je conseille ce livre !

    Aure


    1 commentaire
  • Maddy


    votre commentaire
  • " Le temps est un détail,

    C'est ce que l'on en fait qui est important "

    Elwin


    5 commentaires
  •      Voici un conseil qui va vous aider à vider un peu votre tête de toutes les pensées qui vous turlupinent.

    Essayez de ne penser à rien.  

     

    Pour cela, il faut se concentrer sur le moment présent, sur tous nos sens. Il faut bien observer ce qui ce trouve autour de nous.

    Le paysage.

         On peut également se concentrer sur les bruits qui nous entourent. Le "tic-tac" d'une horloge. Le vrombissement des voitures sur la route. Et surtout, ne pas écouter la petite voix dans notre tête qui dit par exemple : " Tiens, l'horloge, quelle heure est-il ?" ou "Rhaa, ces voitures, ce bruit incessant, c'est insupportable" ou bien encore "Bon qu'est-ce que j'ai à faire... Mes devoirs... Aaah ! J'ai pleins de devoirs !!" ou même des choses intelligentes telle que "Qu'est-ce que la vie ?". Ne partez pas dans des débats avec vos pensées !

    Non ! débarrassez vous de cette petite voix pour faire le vide en vous. C'est une sorte de cure de cerveau ! ^^

    Profitez de l'instant présent !

    Méditez déjà sur ce que je vous ai dit et qui sait, je vous en dirais peut-être plus une prochaine fois... (Et tant qu'à faire, méditez aussi sur ces jolies images ^^)

    Elwin


    3 commentaires
  •  Romans de vie / humour

    MARIE-AUDE MURAIL

          Dans cet article je ne vais pas vous parler d'un livre en particulier mais plutôt d'un auteur jeunesse que j'adore. J'ai lu beaucoup de ses livres et je les ai trouvé tous plus drôles les uns que les autres.

    J'ai lu par exemple la série de livre "La série des Émilien". On peut lire chaque livre à part. Mais c'est sûr que si on les lit dans l'ordre, c'est mieux ! ^^

    Pour vous aider, je vais vous dire l'ordre :

    1.  Baby-sitter blues
    2. Le Trésor de mon père
    3. Le clocher d'Abgall
    4. Au bonheur des larmes
    5. Un séducteur né
    6. Sans sucre, merci
    7. Nos amours ne vont pas si mal

    Pour moi, ses meilleurs romans sont "Oh boy" et "Simple".

    Oh Boy !

       C'est l'histoire de deux frères et une sœur orphelins. Au cours du roman, ils tentent de trouver qui prendra leur tutelle. Ils feront alors la rencontre de personnages formidables. Ils rencontreront aussi des difficultés...

    Ce livre est à mourir de rire. Un des livre les plus drôles que j'ai lu. Mais il est aussi très émouvant car une vie est en jeu !

     

    Simple

       Simple a vingt-trois ans mais trois ans d'âge mental. Il vit avec Kléber, son frère qui a, lui, 17 ans, il est en terminal. Dans cette merveilleuse aventure, on plonge dans un univers où le petit frère devient le grand, et doit s'occuper de Simple. 

    Cela devient assez compliqué lorsqu'il s'agit de la vie sociale de Kléber, parce que ce n'est pas toujours simple de trimballer Simple de partout.^^

       On voit comment un "attardé" mental peut en fait très bien s'intégrer dans notre société.

       Dans ce livre, on peut passer du rire aux pleurs, en passant par l’émerveillement !

     

    J'ai aussi beaucoup apprécié le roman "Maïté coiffure",qui n'est absolument pas réservé aux filles, contrairement à ce que l'on peut penser avec le titre... Si vous avez aimé les titres précédents, je vous invite à jeter un coup d’œil à ce livre, vous ne serez certainement pas déçus ! Et il est accessible à un grand panel d'age, tout comme nombreux des bouquins de Marie-Aude MURAIL.

     

     

     

    Voilà, je voulais absolument vous parler de cet auteur qui est un de mes préféré en matière d'humour. Je peux également vous citer Barbara CONSTANTINE, une auteure de romans d'humour tout aussi drôle !

    Bonnes découvertes !

    Elwin


    votre commentaire
  • "La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli."

    de Lao Zi


    1 commentaire
  • L'amour

      Il y a différentes manière d'aimer.

    Il y a les liens familiaux, on aime ses parent, frères, sœurs, cousins, cousines, tantes, oncles ...

    Il y a aussi les liens d'amour pour une personne par la quelle on est attirée, on veux passer du temps avec elle, la connaitre de plus en plus, vivre avec elle ...

    Mais je voudrait vous parler aujourd'hui de liens tout aussi important que les autres : L'amitié.

    C'est un lien d'amour qui dépend de soi autant que de l'autre. Avec qui on s'entend bien ou non.

    Il y a l'amitié qu'on a avec les "simples" ami(e)s, qu'on aime beaucoup, avec qui on passe souvent beaucoup de temps.

    Et puis il y a des personnes que l'on connait par coeur, avec qui on a vécu beaucoup de choses au fil du temps.

    Ces personnes à qui on dit tout, ou presque, ces personnes qui savent nous réconforter, nous faire rire. Un lien très rigide, qui peut, parfois, s'ébranler un peu. Mais il reste souvent là, quoi qu'il se passe.

    Ils nous manquent quand ils ne sont pas là, on s'inquiète pour leur bonheur etc,

    On tient à eux

    On s’attache à ces personne plus que toutes les autre, on se sens bien avec eux mieux qu'avec personne d'autre.

    En écrivant cet article, je pense à ces personnes, que j'aime au delà de tout, cela me donne des frissons.

     

    je voudrais dédier ce texte à

    Éliabel, Marion et Silvère

    qui font partit de ceux là.

     

    Maddy


    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous parler d'une citation ni pour faire une page de mon ressentit sur une idée, mais plutôt pour vous parler d'un livre !

    Oui, un livre ! Mais pourquoi ne l'ai-je pas mis dans la rubrique "conseil lecture" ? Et bien parce-que c'est un livre de philosophie, et que je trouvais plus approprié de vous le présenter ici !

    Je ne l'ai pas encore terminé, mais je voulais vraiment vous en parler !

    Le monde de Sophie

     

     C'est un roman qui évoque la philosophie, comme je vous l'ai dit précédemment, mais pas de n'importe quel manière. C'est l'histoire de Sophie, une petite fille qui va prendre des cours de philosophie par lettres d'un auteur inconnu, elle va commencer par chercher cette personne (et je n'en dirait pas plus sur l'histoire, je ne vais quand même pas tout vous dire !). Tout les cours qu'elle prend par lettre sont écrit. Il peut être un peut compliqué à comprendre, mais je trouve qu'avec l'histoire de Sophie en contre-temps, il rend la philosophie plus... vivante !

    C'est un livre très intéressant qui fait réfléchir d'une autre façon.

    Je vous le conseille vraiment si vous aimez vous poser des questions et vous retourner le cerveau pour en trouver des réponses !   

     

    Maddy


    votre commentaire
  •  Ces gens que j'aime.

    Ces gens que j'aime qui sont partis.

    Sans prévenir, sans un adieu.

    Je ne leur ai jamais dit je t'aime.

    Jamais plus je n'en aurais l'occasion.

    Mais j'espère que là haut, de là où ils sont, ils m'entendent.

    Ils sont partis mais ils sont toujours là, au creux de ma poitrine, dans mon petit cœur.

    Je vous aime.

     

    À mon grand oncle et mon arrière grand-mère

     

    Maddy

     


    6 commentaires
  •  À moi de dévoiler ma véritable identité !

    Tadaaa !!!!!

    Maddy

     


    votre commentaire
  •  

    Brise légère, rayon de soleil,  

    Brume fraîche,

    Aurore

     

     

     

     

    Sur mes pensées fort profondes

    Sur ma liberté sans fin

    Sur la permanente absence

    J'écris ton nom

     

    Solitude

     

     

    Imagination floue

    Voyage fictif

    Pensées...

     

    Elwin


    3 commentaires
  • Roman autobiographique / historique / humour

     

    QUAND HITLER S'EMPARA DU LAPIN ROSE

    JUDITH KERR

    Anna est une petite fille de neuf ans. Elle vit tranquillement à Berlin avec ses deux parents, son grand frère Max et Heimpi, celle qui s'occupe d'Anna et de son frère depuis qu'ils sont tout-petits. Malheureusement la situation en Allemagne se détériore et, le jour des élections, sachant d'avance qu'Adolph Hitler et le parti nazi seraient élus, les membres de la famille partent s'installer à Zurich, en Suisse, laissant derrière eux Heimpi, tous leurs amis et leur oncle Julius. Judith KERR retranscrit avec légèreté les états d'esprit des personnages et les dialogues découlant de sa propre expérience car ce roman est le récit autobiographique de l'auteur. A neuf ans, l'héroïne ne pense pas à la guerre et ne se soucie que de ses jouets, de ses copines. Pour elle, être une immigrée est une aventure palpitante et excitante. Les pages se tournent si rapidement qu'une fois arrivé à la fin, on reste sur sa faim. Plus loin dans l'histoire, les parents décident de déménager en France, à Paris. La vie des deux enfants se complique, ils tombent dans un pays où ils ne comprennent pas un mot de la langue.

     

    L'apparence extérieure du roman... pas vraiment attractif. Mais n'y faites pas attention, le contenu nous fait oublier le visuel de la couverture en nous entraînant dans une aventure pas si commune. J'ai lu ce livre en quelques jours, il peut donc être abordé même par les inexpérimentés de la lecture qui auraient envie de se trouver une nouvelle passion.

     

     

    « -Un autre crayon, répéta-t-elle.

    L'homme la regardait fixement à la façon du spectateur qui suit un numéro de trapèze. Puis il haussa les épaules et lâcha en français une formule de découragement.

    -Allez, viens, dit Max rouge de honte.

    -Pas questions. Donne moi le dictionnaire.

    Anna tourna fiévreusement les pages à la recherche de l'expression « bon marché ».

    -Ça y est, hurla-t-elle. Bon marché ! Un bon marché crayon ! »

    « Ce roman m'a fait tellement rire ! C'est un petit livre sympathique accessible à tous et très frai. J'ai emprunté la suite de l'histoire de Judith Kerr qui s'appelle « Ici Londres » et qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. C'était un peu moins drôle, mais tous autant agréable à lire !

       


    votre commentaire
  • Instant de vérité, je vais vous dévoiler mon visage....

     

    Je vous dévoile ma tête !

    Je trouve que cette photo me qualifie totalement ! ^^

    à bientôt pour plus de photos étranges sur nous trois... ;)

    Elwin


    1 commentaire