• L'impossible possible...

    "En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible."

    de August Strindberg

       

    L'image est un peu en contradiction avec la citation mais à la fois très proche.

     

    J'aime bien cette citation car  ...

    Je trouve cette citation très vrai car si le mot impossible existe, c'est bien qu'il doit y avoir des choses impossibles. Mais on peut toujours tenter d'y arriver à cet impossible ! Donc on tente, on essaie et on peut donc aller très loin dans le "possible" mais on ne peut pas franchir cette barre de "l'impossible" car comme son nom l'indique, ce n'est pas possible.

    Mais le plus haut niveau du possible est très proche du plus bas niveau de l'impossible si on se représente un schéma :

     Donc au final, si on est au plus haut du possible, c'est comme si on était dans le plus bas de l'impossible donc DANS l'impossible.

     

    Je n'aime pas cette citation car...

    Je trouve que cette citation empêche d'essayer l'impossible contrairement à l'image qui dit que l'impossible n'existe pas. Sur cela, je préfère l'image car ce serait triste qu'il existe des choses que l'on ne puisse pas faire. Même ce serait également triste si on pouvait tout faire et que rien ne nous échappait.

    Voilà ! Encore une fois, je vous invite à nous donner votre avis sur la question car j'imagine que vous n'avez pas le même que moi.

     

    Elwin

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :