• Terrienne

    Roman de science fiction

    TERRIENNE

    JEAN-CLAUDE MOURLEVAT

                     Tout débute sur une route de campagne. Après avoir reçut un message de sa sœur disparue le jour de son mariage, Anne décide de partir à sa recherche. Dans son interminable périple, elle pénètre dans un monde parallèle, "un ailleurs dépourvu d'humanité". Un monde où elle rencontrera des amis, des ennemis, tombera amoureuse même. Un monde où l'on reste le souffle coupé (vous comprendrez en lisant !). Elle découvrira une nouvelle communauté, un nouvel univers débordant de mystères qui ne demandent qu'à être percés. Anne ira jusqu'au bout pour retrouver sa sœur bien aimée, sans jamais s'infliger de limite. "Elle se découvrira elle même : Terrienne "

    Terrienne

              Jean Claude Mourlevat est un auteur jeunesse stupéfiant. Ses histoires sont inoubliables."La rivière à l'envers", un de ses ouvrages, restera gravé dans ma mémoire bien longtemps. Les personnages et le scénario y sont prodigieux. C'est d'ailleurs mon auteur préféré. Et Terrienne est à mon sens son meilleur roman (ou un de ses meilleurs en tout cas). C'est pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre. On y plonge comme dans un bain chaud, et on n'y ressort pas de si tôt.

    Terrienne      

    "Ils ne se retournèrent pas quand Wahilal ouvrit grand se yeux et fixa un point précis sur le côté de la route, à droite, au nord, là où commençait un pré.

    S'ils s'étaient retournés, ils auraient vu les lèvres de leur enfant s'entrouvrir se refermer et s'entrouvrir un deuxième fois. Cela faisait deux syllabes.

    Et s'ils avaient prêté l'oreille, ils auraient entendu prononcer très distinctement, dans un souffle :

             -Cam-pagne... "

     

    Extrait de Terrienne de Jean Claude Mourlevat.

     

    Aure


  • Commentaires

    1
    Lea-Lisa
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:14

    Tout d'abord bravo pour votre blog il est juste magnifique !! yes Ensuite je voulais vous dire que j'ai lu Promise de Ally Condie très bon livre je le dévore vraiment, je le conseille fortement. On m'avait justement proposé le livre Terrienne donc vous parlez et que du coup au debut je n'étais pas trop préte a le lire je ne sais pas il ne m'inspirait pas mais depuis que je vois que vous l'avais adoré je me demande si je vais entreprendre a le lire ou pas ? 

    wink2 merci en tout encore 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :