• Notre univers est une forêt de merveilles dont les limites sont trop lointaines pour que nous les apercevions.

    Le monde de la pensée est une forêt de merveilles sans limite.

    Maddy


    votre commentaire
  • "En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible."

    de August Strindberg

       

    L'image est un peu en contradiction avec la citation mais à la fois très proche.

     

    J'aime bien cette citation car  ...

    Je trouve cette citation très vrai car si le mot impossible existe, c'est bien qu'il doit y avoir des choses impossibles. Mais on peut toujours tenter d'y arriver à cet impossible ! Donc on tente, on essaie et on peut donc aller très loin dans le "possible" mais on ne peut pas franchir cette barre de "l'impossible" car comme son nom l'indique, ce n'est pas possible.

    Mais le plus haut niveau du possible est très proche du plus bas niveau de l'impossible si on se représente un schéma :

     Donc au final, si on est au plus haut du possible, c'est comme si on était dans le plus bas de l'impossible donc DANS l'impossible.

     

    Je n'aime pas cette citation car...

    Je trouve que cette citation empêche d'essayer l'impossible contrairement à l'image qui dit que l'impossible n'existe pas. Sur cela, je préfère l'image car ce serait triste qu'il existe des choses que l'on ne puisse pas faire. Même ce serait également triste si on pouvait tout faire et que rien ne nous échappait.

    Voilà ! Encore une fois, je vous invite à nous donner votre avis sur la question car j'imagine que vous n'avez pas le même que moi.

     

    Elwin

     


    votre commentaire
  • Bonjour, bonjour les créatives !

    Alors dans cet article je vais vous dire mes techniques pour me boucler et lisser les cheveux sans boucleur ni lisseur et en essayant de ne pas rabâcher tout ce que disent les youtubeuses sur le net.

    Bouclage :

    1ère astuce :

         -Voici une technique que j'utilise, qui marche bien sur mes cheveux, et le rendu final permet d'avoir de belles boucles lorsque c'est bien fait :

    Après votre douche (ou après avoir mouillé vos cheveux), faites vous une tresse africaine :

       

      Si vous ne savez pas comment la faire, allez voir un tutoriel sur youtube, comme celui là :

    https://youtu.be/-VKBonhoYIY

     

    Je tresse en général mes cheveux le soir pour qu'ils sèchent pendant la nuit. Le lendemain si c'est sec, vous pouvez défaire la coiffure. Sinon gardez la coiffure encore une journée (à part si elle s'est détachée pendant la nuit) car ce qui est pratique avec cette technique c'est que c'est aussi une jolie coiffure. Ensuite vous pouvez toujours la gardez la nuit d'après pour être sûr qu'elle soit bien sèche et que les cheveux aient eu le temps de prendre la forme. Détachez alors la chevelure le lendemain matin et le tour est joué ! 

    Pour ma part, les boucles tiennent au moins 2 jours (sans laque), mais de toutes façon après il faut bien se relaver les cheveux wink2 !

     

    Voici le rendu final :

    Bouclage, lissages et autres trucages...

    2ème astuce :

         -L'autre technique que j'utilise qui n'a pas du tout le même rendu (plutôt des anglaises) se fait à l'aide d'un foulard ou d'un bandeau (headband).

    Vous le mettez autour de la tête sur cheveux lâchés :

    Ensuite vous enroulez vos cheveux autour du bandeau :

     

    Si ça ne tient pas très bien, vous pouvez mettre des pinces crocodiles ou plates, comme vous voulez ! Mais cette technique ne sert pas seulement à se boucler les cheveux car c'est une coiffure que l'on peut faire le matin pour une super journée (enfin pour ma part !).

    Vous pouvez laisser cette coiffure toute une nuit, ça suffit, à condition que les cheveux ne soit pas mouillés. S'ils sont mouillés, il faut les sécher au sèche-cheveux et les laisser plus longtemps attachés, (seulement, on utilise de la chaleur avec le sèche cheveux, donc c'est vous qui voyez !). Mais évidement, cela dépend de vos cheveux !

    Cette technique dure une journée mais vous voyez vos boucles se défaire au cours de la journée. Alors un conseil : mettez de la laque si vous voulez que les anglaises restent plus longtemps !

     

    Voici le rendu final :

       Voilà pour les boucles ! J'espère que le rendu sera joli sur vous et vous plaira !

     

    Lissage :

       Ensuite, voyons pour le lissage (sans lisseur bien sûr):

    Cette technique se fait avec des cheveux mouillés. Après vous être démêlé les cheveux, munissez-vous d'une serviette de toilette. Prenez une mèche de cheveux et pincez là avec la serviette à la racine. Ensuite, tout en serrant bien, coulissez vers le bas. Répétez cette opération jusqu'à ce que ce soit sec (Attention ! Il ne faut pas que la mèche soit trop épaisse ! ). Rebrossez vos cheveux régulièrement pour que la serviette coulisse bien. Si vous voulez que vos cheveux sèchent plus vite, vous pouvez placer un sèche cheveux juste au-dessus de votre main qui descend le long de votre mèche,  c'est juste que ça utilise de la chaleur mais après c'est vous qui voyez !

    Voilà pour toutes ces techniques !

    Elwin,                                                                                                          Maddy et Aure

     


    votre commentaire
  • Encore sur le principe de couleurs ! J'aimais beaucoup le dessin d'Elwin juste dessous mais j'ai voulu le reprendre et y donner mon sens à moi !

    Peut-être que si je vous dit cette phrase, vous comprendrez mieux mon dessin : Seuls les rêves nous libèrent des lois du monde

     

    Les couleurs représentent les rêves, les liens, la réalité, mais rêver n'est-il pas réel?

    Cette image ne veut pas dire que la réalité nous interdit les rêves, mais seulement que rêver n'est pas la réalité. Les rêves nous libèrent de la physique, de la chimie, des mathématiques et de tout ce qui constitue notre monde.

    Pourtant, rêver c'est si facile, c'est même inconscient ! Il nous suffit de tirer sur le fil et hop, tout nous est accessible ! Seulement, nous pensons, nous imaginons, mais nous ne réalisons pas nos rêves (évidemment, je parle des rêves qui s'éloignent de la pratique de l'humain, pas de ce que nous rêvons de faire qui est un possible imaginable !).

    Maddy

    Encore des couleurs !


    votre commentaire
  • Un petite mélange de couleurs fait sur tablette graphique. Je le trouve sympa !

    Elwin

     


    votre commentaire
  • "On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin."

     

    de JW von Goethe


    votre commentaire
  • Tout le monde a déjà été heureux, tout le monde a déjà été triste, chacune  deux face, mais je préfère la première !

    Fait à la tablette graphique

     

    Maddy


    votre commentaire
  • Roman / fantastique

    COEUR D'ENCRE

    CORNELIA FUNKE

     

    Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit plus d'histoires à voix haute?              Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux.

    Le premier tome d'une trilogie fantastique, par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

     

    Elwin 


    votre commentaire
  • "Si les mots viennent du cœur, ils iront droit au cœur, mais s'ils viennent de la langue , ils n'iront pas au-delà des oreilles."

    de Al-Suhrawardi

               

     


    votre commentaire
  • Roman / aventure

    VANGO

    TIMOTHÉ DE FOMBELLE

     

    "Vango" est un roman d'aventure qui se déroule dans les années qui précèdent la seconde guerre mondiale. Il est en deux tomes. C'est l'histoire d'un jeune homme, Vango. Il va être nommé prêtre, seulement il se fait poursuivre par la police pour un crime qu'il n'a pas commis. Petit à petit il résolve les mystères de son passé. Qui étaient ses parents ? Et Mademoiselle ?

    Vango est un personnage attachant, l'histoire est captivante, et ce qui m'a séduit ce sont les mystères, le suspens, tout cela nous donne envie de connaître la vérité que l'on découvre au fil des pages. En revanche je trouve qu'il y a trop de personnages et, parfois on ne s'y retrouve pas.  

    En tout cas je vous conseille ce livre si vous aimez le roman d'aventure !

     

    Elwin 


    votre commentaire
  • Ses cheveux sont racines, sont buste est tronc, elle vit, mais autrement.

    fait à la tablette graphique

    La vie est partout ...

    Maddy


    1 commentaire
  • Re bonjours !

    Voici (encore) un de mes dessins ! Comme toujours, fait à la tablette graphique. 

    Je me suis inspirée d'un blog de dessins pour la silhouette, mais tout le reste est inventé. 

    Voili voilou !

    couleur pourpre

    Maddy


    3 commentaires
  • La vie, pour que ce soit reposant, il faut s'y accrocher ! (même les chats trop chou, je vous assure !wink2)

    La vie...

    (dsl, le dessins est un peu flou, je ne sais pas pourquoi ...)

     

    Maddy


    votre commentaire
  • oiseaux

     

    Maddy


    2 commentaires
  • Il faut être grand pour attraper le soleil ! Pourtant, c'est à la portée de tout le monde !

    Attraper le soleil !

    Maddy


    votre commentaire